HEINEKEN

Heineken, fondée en 1864 aux Pays-Bas, est une marque de bière mondialement reconnue. La bière Heineken, emblématique avec sa couleur dorée et son goût rafraîchissant, est produite avec des ingrédients de haute qualité. La marque est également renommée pour ses campagnes publicitaires créatives et son association à des événements culturels et sportifs mondiaux. En plus de la bière Heineken, la société propose d’autres variantes et s’engage dans des pratiques durables pour réduire son impact environnemental. La marque demeure une référence dans le monde brassicole, symbolisant le savoir-faire néerlandais et la qualité constante depuis plus d’un siècle.

À l’occasion du concours A&DA New Blood Awards, Heineken voudrait créer une expérience de marque visant à inciter le public à établir de nouvelles connexions et à développer des liens culturels au-delà des frontières. Pour ce faire, nous avons développé une structure dans plusieurs endroits dans le monde afin de donner vie à cette demande et de créer des liens autour de l’univers Heineken, empreint de fraîcheur.

LOGICIELS

Indesign, Illustrator,
Photoshop,
C4D,
Première Pro

CATEGORIES

Expérience de marque,
Scénographie,
Marketing,
Immersion

CHOIX DES LIEUX

Praça Mauá, Rio de Janeiro, Brésil

Chine, Beijing, Wangfujing street

France, Paris, Le Parvis de la Défense

Praça Mauá, Rio de Janeiro, Brésil : Heineken cherche à conquérir le marché brésilien depuis 2010. Actuellement, il est le deuxième plus gros producteur de bière au Brésil, qui est le deuxième plus gros consommateur de bière en Amérique du Sud. La place est très touristique avec fréquemment des installations.

Chine, Pékin, Wangfujing Street : Heineken cherche à conquérir le marché chinois malgré sa petite part de marché. La Chine connaît la plus grande demande sur le marché de la bière en Asie. Le marché de la bière évolue en Chine, avec une recherche de bière plus chère et de qualité. La rue Wangfujing est très touristique, une rue très commerçante, avec beaucoup d’espace pour des installations.

France, Paris, Le Parvis de la Défense : Les Français ne sont pas les plus gros consommateurs de bière, il faut donc essayer d’attirer de nouveaux consommateurs. Le parvis de la Défense reçoit souvent des installations publicitaires et offre également beaucoup d’espace.

RECHERCHE DE LA STRUCTURE

L’objectif serait d’avoir un grand cube vert installé sur les places publiques, suscitant la question : « Qu’est-ce que ce cube ? » Ce cube aurait une porte en forme de frigo, symbolisant un lieu de rassemblement commun où chacun se retrouve pour décider de son repas. En pénétrant dans le cube, deux parties distinctes se dévoileraient :

Au rez-de-chaussée (RDC) : une zone conviviale mettant en avant la connexion entre les personnes. Des espaces pour se détendre, un bar, des jeux d’arcade pour créer des souvenirs, ainsi que des tablettes permettant de se connecter avec d’autres structures dans le monde.

Au premier étage : une section dédiée au savoir-faire et à l’art du brassage. On y trouverait des frises chronologiques, les différents types de bières sur le marché, ainsi que l’histoire de Heineken.

LA STRUCTURE

Le Cube a été choisi pour sa forme simple, intriguante et, en même temps, pour nous ouvrir les portes vers l’univers Heineken. De plus, une fois à l’intérieur de cette structure, on peut y trouver un moment de pause, qu’il soit instructif ou propice à la détente. Enfin, la conception de ce cube est telle que chaque envie est respectée, offrant à chacun son espace pour profiter au maximum des activités qu’il propose.

Pour en savoir plus sur ce projet, cliquer sur ce bouton pour avoir le rapport :

DISCUTONS ENSEMBLE

FAITES-MOI SIGNE POUR ÉCHANGER DAVANTAGE

Après 6 ans d’alternance, un master en Direction artistique, et un CDD au sein d’une entreprise spécialisée
dans les extraits et arômes bruns, je recherche un CDI afin de diversifier mes expériences et de mettre
à profit mon savoir-faire et ma passion au service d’une nouvelle entreprise.
Si mes travaux vous plaisent, je suis disponible pour tout échange.

N’hésitez pas à me demander des informations supplémentaires si nécessaire !

Plus de projets